C’est abordable! Saison intermédiaire qui se déploie de la fin de l’été aux vacances d’hiver, l’automne est souvent plus abordable, ce qui se traduit par de meilleures aubaines pour les vacanciers. – Duplicate

Tandis que l’été cède sa place à l’automne, de nombreuses familles font leurs bagages et retournent à la maison. Pour plusieurs, l’arrière-saison est synonyme de rentrée scolaire et de retour au travail. La chaleur des beaux jours est vite oubliée… Or, ne rangez pas votre maillot de bain tout de suite, car sachez que les météorologues prévoient un automne tout en douceur! Songez plutôt à planifier une délicieuse escapade… Voici pourquoi :

Owning a cottage just became much more afforable

C’est abordable! Saison intermédiaire qui se déploie de la fin de l’été aux vacances d’hiver, l’automne est souvent plus abordable, ce qui se traduit par de meilleures aubaines pour les vacanciers.

Deer enjoying the fall colours on a beautiful lake in the Kawarthas

La nature comme un tableau! Découvrez les couleurs flamboyantes de l’automne. Plusieurs de nos centres de villégiature offrent des paysages exceptionnels, tout indiqués pour cette période de l’année. Par exemple, Royal Papineau, dans la région de Gatineau (ou Lac Lafontaine et Parc La Conception dans les Laurentides), propose une vue spectaculaire sur le lac ainsi que des forfaits des plus abordables.

Relaxing by a Campfire at a Parkbridge Resort

Détente absolue! Soyons francs : l’automne peut être étourdissant. Préparer la rentrée scolaire des enfants, retourner au travail… Le quotidien se transforme vite en chaos total. Bref, c’est une période idéale pour s’offrir un week-end loin du tourbillon et profiter du climat préhivernal tout en relaxant avec la famille et les amis.

Discover what makes a Parkbridge Resort great for the whole family.

Cap sur la découverte! L’automne est la période de l’année rêvée pour profiter du grand air et partir à la découverte. Tout au long de la saison, plusieurs villes et villages du Québec affichent à leur programme une ribambelle d’activités amusantes, y compris des festivals, des concerts et des visites guidées. Ainsi, à proximité du Camping Panoramique, Saint-Tite présente chaque année son Festival western tandis que Saint-Raymond propose le Festival forestier. Par ailleurs, près du Camping Caravelle et à deux pas du Camping L’Estrival, Rougemont est l’hôte des Week-ends gourmands. En outre, dans les environs de Domaine Parc Estrie, au moins trois festivals s’inscrivent au programme de l’automne : la Flambée des couleurs Magog-Orford ainsi que le Festival Rivières de Lumières et Dégustabière, tous deux présentés à Sherbrooke. Non loin du Domaine des Érables, Joliette vous invite au Festival Blues. Puis, tout près de Lac Lafontaine, Saint-Sauveur célèbre en grand les couleurs de l’automne. En plus des festivals, une foule d’attraits vous attendent, comme la visite des vergers de pommiers, une excursion dans des labyrinthes aménagés dans des champs de maïs ou encore ou une promenade en charrette de foin.

Fall colours on a beautiful lake in the Kawarthas

Climat d’automne! Il est vrai que l’automne, la météo peut être imprévisible. Mais, tous y trouveront leur compte. S’il fait chaud, un trésor d’activités s’offre aux vacanciers, de la baignade au kayak en passant par la pêche à la ligne. S’il fait un peu plus frais, ils pourront faire une belle randonnée énergique pour ensuite se blottir devant un feu de camp. Au Camping Panoramique, vous pouvez louer un appartement quatre-saisons muni d’un foyer et profiter d’un parcours de golf de neuf trous, d’un terrain de pickle ball (un sport de raquette qui marie des éléments de badminton, de tennis et de ping-pong) ainsi que de la plage du parc récréatif adjacent qui invite à la promenade. À Royal Papineau, les vacanciers peuvent séjourner à l’hôtel saisonnier et se prélasser dans une chambre douillette tout en profitant des nombreuses installations du lieu de villégiature. Pour sa part, Domaine de la Chute propose des locations de VR qui offrent toutes les commodités de la maison dans un cadre naturel et enchanteur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *